Vous aimerez aussi ...
1186
À la une, découvrez...

Ayez le réflexe : chèque énergie

Le Chèque énergie : un nouveau dispositif d'aide au paiement de l'énergie

  • Reportage 01'52"

Depuis le 1er janvier 2018 le chèque énergie permet aux ménages précaires de payer une partie de leur facture d'énergie, en remplacement des tarifs sociaux de l’électricité et du gaz qui ont pris fin le 31 décembre 2017.

Ce chèque est un outil de lutte contre la précarité énergétique, qui vise à aider les bénéficiaires aux revenus les plus modestes à payer leurs factures d’énergie, quel que soit leur moyen de chauffage.

Le SIPPEREC met à votre disposition une vidéo pour mieux comprendre le dispositif et les adhérents ont, à leur disposition, de nombreux autres outils pour lutter contre la précarité énergétique et réaliser des économies d'énergie.

menu
Aucun élément disponible.
émissions trouvées
Réinitialiser le filtre de recherche
keyboard_arrow_right
  • REPORTAGE
  • Lola fait partie des 5,8 millions de ménages qui, en 2019, vont bénéficier du chèque énergie. Ce chèque est une aide de l’Etat pour aider Lola à régler ses dépenses d’énergie, au vu de ses revenus et de sa composition familiale. Quand l'hiver arrive, Lola hésite à allumer son radiateur. Car sa consommation d'énergie va augmenter, comme sa facture. Et Lola n'est pas certaine de pouvoir la payer... Depuis le 1er janvier 2018, Lola peut bénéficier du chèque énergie. Ce chèque l'aide ainsi à régler une partie de sa...Ayez le réflexe : chèque énergie - Reportage - Suite