Vous aimerez aussi ...
51464
À la une, découvrez...

Colonnes montantes électriques : L'enjeu de leur propriété et rénovation suite à la loi ÉLAN

Un enjeu de sécurité

  • Reportage 13'02"

La rénovation des colonnes montantes électriques représentent un enjeu de sécurité important sur lequel vous pouvez agir. Mais qui doit assumer le coût de ces travaux ? Les co-propriétaires d'immeuble par le biais de leur syndic et les bailleurs sociaux ? Ou le concessionnaire en charge de la distribution publique d'électricité, à savoir ENEDIS, filiale d'EDF sur 95% du territoire ? Pour trancher la question, un vaste débat juridique a vu le jour, qui s'est achevé le 23 novembre 2018 dernier avec le vote de la loi ELAN.

Vous avez une question ? Copropriétaires et bailleurs sociaux : comment notifier le transfert de la colonne montante d’électricité avant novembre 2020 ?
Contactez-nous.

menu
Aucun élément disponible.
émissions trouvées
Réinitialiser le filtre de recherche
keyboard_arrow_right
  • REPORTAGE
  • Ce geste vous paraît peut-être anodin. Mais pour que l'ampoule commandée par cet interrupteur s'allume chez vous, cela a nécessité toute une installation électrique. 1,6 millions d'immeubles en France sont raccordés à l'électricité. Cette dernière est acheminée au pied des immeubles jusqu'à un point de raccordement réseau. Elle passe ensuite dans ce que l'on appelle une colonne montante, protégée par une gaine technique. Un distributeur d'étage permet de dériver l'électricité sur chaque palier. Les appartements ont...Un enjeu de sécurité de Thomas Basset - Reportage - Suite